Qui sommes-nous ?


Bertrand a intégré une école Hôtelière de Lyon après un CAP et BEP de cuisinier puis a obtenu son BAC Professionnel Hôtellerie & Restauration en 1998, après diverses expériences en France, il a voulu compléter sa formation de cuisinier et sa maîtrise de la langue Anglaise en partant en Angleterre. C’est là qu’il a rencontré Vanessa, aujourd’hui devenue sa femme. Cette dernière, originaire d’Amsterdam a eu l’envie de faire de nouvelles découvertes et est partie en Angleterre après avoir obtenu son diplôme de cuisinière en 1999.

Tous deux, passionnés, ont travaillé ensemble dans de nombreux restaurants gastronomiques, Bertrand en plats chauds, Vanessa en pâtisserie.

Leur histoire anglaise a pris fin suite à des problèmes familiaux, Bertrand et Vanessa sont repartit à Amsterdam.

Fort de son expérience, Bertrand a pu obtenir le poste de chef dans les établissements dans lesquels il a travaillé. De son côté, Vanessa a décidé de mettre sa carrière de côté pour venir en aide à ses parents et fonder une famille, ils ont eu deux enfants.

Quelques années plus tard, les enfants ayant grandis et aussi l’envie de revenir dans la pâtisserie ont poussé Vanessa à monter un business en association avec une amie Américaine, avec comme thème : les cupcakes et gâteaux spécialisés pour tous genres d’événements. Cette collaboration c’est terminée en 2015.

Depuis ce jour Vanessa et Bertrand rêvaient de travailler de nouveau ensemble.

Ils ont décidé de se tourner vers la France où l'opportunité c’est présentée avec ce projet sur Feurs, ce petit restaurant leur tenant très à cœur qu’ils ont nommé
« Les Dutchy’s ».